• En cette fin de mois d'avril, je n'ai rien publié, mais ça ne veut pas dire que je n'ai rien fait...

    D'abord, c'est les vacances... Je me suis beaucoup dépensée dans le jardin afin de lui donner un peu une figure présentable.

    Entre temps, ma fille avait des envie de couture et de bricolage.

    D'abord un doudou qu'elle avait vu dans le livre 50 DOUDOUS A COUDRE (ed. ESI). A 8 ans, on a des envies mais l'autonomie n'est pas encore de mise pour ce genre de travaux. Alors voilà ce que ça donne :

    Ensuite, il y a eu le sac sur un modèle que j'avais déjà réalisé :

    avec une pression KAM en étoile ...

     

    ( Vous n'aviez pas encore vu un t-shirt d'avant le blog, c'est le t-shirt cheval sorti tout droit de mon imagination : image de gauche)

     

     

     

    Encore deux bracelets en fleur pour Valentine (photo) et Irène (pas de photo) dont je vous parlerai bientôt.

    Il y a eu aussi le début d'une série de bavettes.

    J'ai trouvé un patron sur le site craftpassion. J'ai agrandi en différentes tailles du nourrisson à la taille adulte. Et voilà déjà trois versions, réversibles, fermeture pression Kam.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et il y a eu le métier à tisser les élastiques Rainbow Loom, reçu à Pâques par ma fille et qui connait un grand succès et assure des heures de patience et de concentration.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Avec ma fille, nous avons créé quelques bracelets pour le plaisir et pour offrir.

    Les premiers, tous simples: une breloque montée sur un biais liberty. Nous avons cousu les fermoirs, façon très artisanale... (kit créatif pour enfant)

    Bracelets

    Pour le bracelet orange, nous sommes allées à La Droguerie acheter des fermoirs griffe, quelques perles et breloques, du biais pour un résultat plus convainquant au niveau des fermoirs.

     

    En même temps, nous avons "pompé" des idées au marché de Pâques qui a eu lieu à côté de chez nous. Et nous voilà parties pour des fleurs en tissu... idéal pour utiliser des toutes petites chutes.

    Bracelets

    Ci-dessus, le choix de Mimi, en partie réalisée par elle. Il suffit de découper des disques en tissu. On pique à larges points tout autour avant de froncer le disque au maximum. Ensuite on repasse, on rajoute le bouton tout en fixant le tout sur un biais et on obtient un bracelet. Pour les barrettes : les deux fleurs sont superposées. Idéal aussi pour écouler un peu ma collection de boutons, certains encore de ma grand-mère...

     

    En voici encore trois dont le dernier, en pièces détachées afin de vous montrer la simplicité de la réalisation. Des petits cadeaux pour tatie et tatas.

    .Bracelets

    J'avais encore besoin de fermoirs, mousquetons, chaines de raccord, etc... Au vu des prix pratiqués à La Droguerie et après quelques recherches sur le net, j'ai commandé plein d'accessoires pour bracelets, broches et boucles de sac à main plus quelques perles et breloques à La Petite Epicerie. Je suis vraiment ravie de cette commande passée samedi soir, livrée jeudi matin, avec en prime, un petit sachet cadeau (perles fruits, breloques, fermoirs) vraiment agréable.

    BraceletsBracelets

    Pin It

    1 commentaire
  • J'avais envie de fraises fleurs, pour fêter l'arrivée du printemps.

    Après avoir admiré le chèche fait par byseverine selon un tuto de  boucle piquée, j'ai osé ma propre version.

    Au marché aux tissus je n'ai pas vraiment trouvé les étoffes que je souhaitais mais j'ai quand même essayé de faire quelque chose de frais et de printanier. Je voulais combler mes 3 collègues qui ont leur anniversaire entre la 21 et le 25 mars !

    Voilà donc le résultat de quelques heures de couture, environ une heure par foulard.

     

    Chèches de printemps

    Premier né, je nomme le liberty blanc et bleu (en haut à droite).

    Deuxième: fond crème motif cachemire, fleurettes roses.Chèches de printemps

    Chèches de printempsChèches de printemps

    Pour le troisième j'ai puisé dans des tissus plus anciens (de mon époque patchwork ! ) avec un fond en crépon bleu pâle:

    Chèches de printempsChèches de printemps

     

     

     

     

     

     

    Et pour finir la première série: fond blanc trame carreaux, motifs fleurettes tons de vert (en bas).

    Chèches de printemps

     

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai trouvé sur le blog Byseverine un tuto super sympa pour faire une "ratatrousse". J'ai fait la première pour l'anniversaire de ma fille (sur la photo) et deux autres que je n'ai pas pensé à photographier avant de les offrir. Dommage ! En tout cas, elles ont été plaisantes à faire et ont fait plaisir aux heureux destinataires.Trousses et pochettesTrousses et pochettes

     

     

     

     

     

     

    Voici également une grande trousse et une pochette réalisées en tissu noir et blanc de chez Ikea. Le tissu de la pochette a été colorié par ma fille avec des feutres pour tissu. Comment le préférez-vous ?

    Trousses et pochettesTrousses et pochettes

     

     

     

     

     

     

    La trousse est doublée en toile cirée (noire, vert anis et rouge), la pochette en coton Trousses et pochettesviolet.

    Pin It

    votre commentaire
  • L'été dernier, je me suis remise à la couture après quelques années de pause, un peu par hasard. Après avoir acheté un sac à main en toile sympa lors de mes vacances, j'ai commencé à surfer pour trouver des idées. J'ai donc trouvé un sac de sport type bowling sur je ne sais plus quel site (désolée !). J'en ai fait plusieurs  pour anticiper les invitations à des goûters d'anniversaire de ma fille.

    Période sacs!

    Période sacs!

    J'ai poursuivi au cours de l'automne par des sacs de course plus ou moins grands à offrir à Noël et tous les heureux destinataires ont été ravis.

    Période sacs!Période sacs!

    Période sacs!Période sacs!

    Les tissus proviennent soit de Mondial tissu ou d'IKEA. Ils sont parfois doublés en toile cirée mais, dans ce cas, on n'a pas le droit à l'erreur car les trous d'aiguille restent Période sacs!apparents.Période sacs!

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique