• Blouse zen

    Cette création fait partie du défi fleur proposé par Kocotte !

     

    Un patron sympa repéré dans le livre les basiques de la couture japonaise (ed. ESI).

    La particularité de ce patron étant le pli formé aux épaules au niveau de l’encolure.

    Blouse zen

    C'est au niveau du tissu où la réalisation peut surprendre et je suis la première surprise.

    J'avais dans mon stock, donné il y a fort longtemps par ma copine Irène, des échantillons de 30x60 cm dans des motifs fleuris, dorés, un peu mille et une nuit dans mon imaginaire.

    Le travail a donc débuté en assemblant ces échantillons afin de former un morceau de tissu assez grand pour placer mes pièces de patron.

    Blouse zen

    Blouse zen

    Ce fut assez fastidieux...

    Au final, la couture de la blouse n'a pas posé de problème jusqu'au moment de la pose des boutons.

    Ma hâte de finir aidant, je décidai de poser des pressions KAM. Après avoir bien repéré les positions des 2 fois 5 pressions, je me lançai dans leur montage. Ouf voilà. J'habillai Mado (mon mannequin) pour voir si tout était ok. Et  bien non ! j'avais posé toutes les pressions du côté gauche à l'envers... (pas bon de se lancer dans le travail le samedi matin à 7h00 !) Il m'a donc fallu les retirer et en remettre d'autres dans le bon sens, cette fois-ci.

    Blouse zen

    Bon allez je vous montre...

    Blouse zen

     

    Blouse zen

    Et sur moi, avec ceinture, comme le préconise le modèle, porté avec un short de ma fabrication, en jean JAUNE !

     Blouse zen

    J'aimerais que vous me disiez si c'est portable, bon éventuellement juste au camping pour les prochaines vacances...

    « Duo de shortsRobes provençales mère- fille »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 14 Juin 2014 à 14:07

    Quelle bonne idée d'avoir assemblé tes tissus, le rendu est bluffant et cette tenue décontractée nous donne un avant-goût des vacances...

    Merci pour ton passage chez moi !

    8
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:21

    J'admire ton tissu , au moins tu ne rencontreras personne ayant le même.

    Quant à porter ce chemisier, certainement car il est très beau, original, belle coupe....avec un jean ce serait parfait tout aussi bien qu'avec le short.

     

    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:04
    Il est très joli ce chemisier, en mode vacançes avec le short, mais aussi en mode ville sur une jupe ou un pantalon en lin
    6
    Mercredi 11 Juin 2014 à 21:30
    Avec ce short jaune, ça fait une tenue de vacances idéale, mais je pense qu'avec simplement un jean, ça te fera une tenue pour toutes les occasions
    5
    Mercredi 11 Juin 2014 à 21:26
    Nicolette

    Tout d'abord merci pour ton com sur mon blog. Et comme de juste cela m'a permis de passer par me tien. Je découvre une technique que je n'aurai jamais osée. Assembler comme tu l'as fait plusieurs coupons. Faudra que j'essaie un de ces jours. Et pour répondre à ta question, bien sûr que oui, tu peux porter ta tenue !


     


    Belle soirée

    4
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:27

    Merci les copines. Il est vrai qu'avec les températures actuelles en Alsace, on n'hésite plus à se découvrir !

    3
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:06

    Bien sur que tu peux le porter et pas seulement au camping... j'adore la forme et cet assemblage de tissu donne un charme supplémentaire..

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:15
    lexie

    bien sûr que tu peux le porter! il est trop joli ce haut! et perfect match avec le short!

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:32
    Kocotte et cyclotte

    bien sur que c'est portable, la tenue idéale de la vacancière. J'aime beaucoup ton ensemble : les  pièces s'harmonisent à merveille. Défi relevé avec beauté et rendez-vous pour le prochain

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :