• Double défi lin

    J'aime bien participer aux défis dont j'ai connaissance. Alors pour celui de Marmotta, je me suis dit pas de problème, j'aurai le temps, c'est l'été, les grandes vacances. (Ah ! ces enseignants, toujours en vacances !). Et bien mon temps à été tellement bien occupé (bricolage pour aménager l'étage de la maison) que mon défi lin n'est pas fini.

    Voilà ce que j'avais prévu : un ensemble tunique - pantalon en lin noir et satin stretch à motifs gris.

    Modèle Burda ......................

    Le haut est monté mais il reste les finitions (ourlet du bas et finition des la fermeture éclair)

    Double défi linDouble défi lin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le pantalon est lui aussi monté. Il reste à poser la ceinture et à faire les ourlets du bas.

    Double défi lin

    Mais comme je suis actuellement en "vraies" vacances, ça n'avance pas tout seul.

     

    Ah mais .... suis-je étourdie ! Mais oui, j'ai quand même cousu du lin cet été : les rideaux de ma chambre - atelier.

    Pas de patron, c'est une idée maison : des rideaux à pattes à la mesure de mes fenêtres.

    Un beau tissu 50% lin - 50% viscose couleur crème. Ça m'a pris un paquet d'heures. Il a pour commencer fallu couper 4 panneaux dans 7,50 m x 3m de voilage. La vendeuse m'avait bien recommandé de ne pas couper n'importe comment mais de tirer un fil et de le suivre pour couper toujours parallèlement aux lisières. Ce que j'ai fait et qui m'a pris ... longtemps. Ensuite il a fallu réaliser 52 pattes, les retourner, les surfiler, les placer, les coudre. J'ai enfin rajouté une bande de tissu contre les pattes de façon à ce que le dos de l’ouvrage soit aussi beau que le devant.

    Double défi lin

    Double défi lin

    Ouf, il ne restait plus qu'à les poser et ouais une grande satisfaction !!!Double défi lin

    « Besace taupeRobe de rentrée »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 07:54

    Bravo pour les rideaux, c'est un sacré boulot en effet ! Pour ton ensemble, encore un peu de travail et ça va bientôt être terminé, courage ! je reconnais le modèle du burda, j'avais envie de me coudre ce modèle également... un  jour...

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:10

    Merci pour ta participation au défi, ton ensemble est déjà bien avancé, et fini cela devrait être très joli ! Les rideaux oui c'est du boulot mais tu ne regretteras pas d'avoir bien coupé droit en tirant des fils, leur tombé sera impeccable même après plusieurs lavages !

    Bonne fin de vacances !  

    Suite à de gros problèmes de connexion avec ma plateforme de blog, en attendant que je retrouve un fonctionnement normal de mon blog  vous trouverez toutes les réalisations de ce défi en détails sur la page FB https://www.facebook.com/marmottacouture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :