• Jupe Irène

    Qu'est-ce que c'est que ça, la jupe Irène?

    D'abord merci Sylvie d'avoir proposé ton défi Noir et Blanc.

    J'avais ce tissu noir et blanc justement dans mon stock, cadeau de ma copine couseuse Irène.

    Je l'aimais bien ce tissu, un lainage tissé en noir et blanc, aussi joli d'un côté que de l'autre mais je n'avais pas trop d'idée pour l'utiliser.

    Jupe Irène

    Association d'idée: défi + noir et blanc = une jupe droite.

    Droite mais pas trop basique quand même. Je me jette donc sur ma collection de Burda et les re-feuillette frénétiquement jusqu'à tomber sur ce modèle d'octobre 2013.

    Jupe Irène

    (Le pull noir est fait main aussi, tricoté par maman. Pailleté et plein de trou-trous comme on ne le voit pas bien sur la photo yes)

     

    Jupe Irène

    Le patron prévoyait des poches italiennes mais comme je voulais finir la jupe super vite pour le défi de Syle, j'ai zappé cette partie. Je trouve les poches inutiles dans une jupe...

    Jupe Irène

    Les deux côtés du tissu sont utilisés pour un effet contrastant.

    Jupe Irène

     Le dos et le devant sont absolument identiques.

    Jupe Irène

    On remarque la fermeture "invisible" qui ne l'est pas tout à fait ( je n'avais que du gris clair en stock ! ). J'ai également rajouté un bouton pression pour sécuriser le tout.

    Jupe IrèneLà où je suis super fière c'est de mon ourlet "invisible" qui l'est vraiment.

    J'ai d'abord posé un biais sur le bord inférieur de la jupe puis j'ai cousu l'ourlet à la main.

     

    Me voilà réconciliée avec les jupes. Celle-ci est super agréable à porter car pas trop serrée. Elle est chaude et légère en même temps. Je garde ce patron sous le coude pour une prochaine création.

    « PyjachatCardigan Scarf Neck »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 16 Décembre 2014 à 08:18

    Très jolie tenue !


    Cette jupe est superbe,  et puis le tissu !!!! bravo pour ce défi !

    13
    Lundi 15 Décembre 2014 à 18:06

    Merci sincèrement pour vos gentilles remarques.

    12
    Lau
    Lundi 15 Décembre 2014 à 08:54

    Elle est trop jolie ta jupe !! Bravo !!

    11
    brelok
    Lundi 15 Décembre 2014 à 05:35
    Bien jolie cette petite jupe
    10
    estel
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:12
    estel
    très jolie jupe , et super idée d'utiliser le tissu sur les 2 faces
    9
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:28
    syle
    merci pour ta participation !
    Ta jupe est parfaite, j'aime beaucoup et on n'a jamais assez de petites jupes droites en hiver !
    Quant au pull, waouhhh j'admire !
    8
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:24

    C'est clair que les to-do listes s'allongent inexorablement...plus on coud, plus on a envie de coudre...

    7
    Samedi 13 Décembre 2014 à 17:48

    J'aime beaucoup ta jupe, elle est super. J'aime en général les vêtements avec des découpes, Je vais ressortir mon burda d'octobre 2013 pour allonger ma liste !

    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 16:12

    Une bonne utilisation du recto verso. Ta jupe te va très bien 

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 14:45

    Ta jupe est une belle réussite, bien vu l'utilisation des deux faces du tissu, c'est original et du plus bel effet !

    4
    Pat
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:14

    Elle est top, cette jupe. J'aime bien le contraste des fausses poches.

    J'en profite pour faire un gros bisou à Irène !!!

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 12:38

    Les poches auraient eu la même forme que les empiècements avec ouverture sur les côtés !

    Mais bon j'étais vraiment pressée ! wink2

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:07

    Comme c'est amusant je croyais que le contraste de tissu était pour des poches plaquées!!! Bravo pour cette jupe.(moi j'y aurais quand même mis des poches: ça sert toujours pour le mouchoir en ces temps de rhume!!!)

    1
    Lexie
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:12
    Et bien voilà une jolie jupe!! Défi réussi! Et bravo à ta maman pour ton joli pull
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :