• Mauvais garçon

    (Aparté sur le titre : Le jeu de mots sur le titre "Mauvais garçon" ou "bad boy" en anglais n'a rien de péjoratif. C'est juste une allusion à la posture de Mimi sur les photos...mains dans les poches, capuche relevée... )

     

    Mimi grandit et Mimi ne veut plus de robe de fifille , en tous cas pour le moment. C'est pourquoi, cet automne je vais travailler le molleton et le jersey pour faire des sweaters et des pantalons "cools".

     

    Mauvais garçon

    True friends (Ottobre 4/2014) déjà réalisé ici .

    Molleton extrêmement doux et duveteux à l'intérieur + jersey noir pour doublure capuche et poche + application basket rose fluo, le tout acheté au marché aux tissus au printemps dernier.

    Mauvais garçon

     

    Mauvais garçon

    Le legging est particulier du fait de l'utilisation d'un autre tissus pour la partie côté et dos. Modèle Daily Routine (Ottobre 5/2015) en taille 34 sans marges de couture pour un 12 ans du commerce. Bientôt plus besoin de chercher des modèles enfants !

    Mauvais garçon

    Mauvais garçon

    Mauvais garçon

    Une tenue idéale pour se rouler dans les mauvaises herbes !

    J'ai rapidement testé un tee-shirt ultra-basique, (également dans Ottobre 4/2014) en T152. Y'a de la marge, je pourrai en prévoir d'autres pour le printemps et l'été prochain.

    Mauvais garçon

    Mauvais garçon

    Je me suis appliquée pour poser un biais dans les règles de l'art à l'encolure. j'ai surpiqué avec un point fantaisie.

    Mauvais garçon

    Raccords rayures plutôt bien réussis. Ce coupon rayé, a été utilisé pour 3 tee-shirt. Les deux autres sont à voir ou revoir :

    Mauvais garçon

    Mauvais garçon

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je soulève pour finir un problème qui m'arrive assez fréquemment : les points qui sautent à la double-aiguille. J'ai cherché des solutions sur le net mais rien de vraiment fiable jusqu'à présent.

    Si l'un d'entre vous a un truc infaillible pour réussir toutes des doubles surpiqures, je suis preneuse.

    « Défi "On se motif pour la rentrée !"Chauve-souris »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:32

    Quelle production ! Le tissu des tee-shirts est superbe ! Pour les coutures à la double aiguille, as-tu vérifié si l'aiguille en bon état (pas épointée et les 2 tiges bien parallèles) ? Il est aussi parfois nécessaire de réduire la tension de la canette c'est infime (de 18 à 1/4 de tour) mais ça peut améliorer. Cela peut venir tout simplement du tissu aussi tous les jerseys ne sont pas réguliers ! 

    2
    Pat
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:28

    J'adore le sweater !!! Trop classe avec la capuche.

    Pour les doubles surpiqures, je t'expliquerai un de ces jours... wink2

    Non, hé, les autres, les pros, dites à Naha comment faire !!!

    1
    Sabine
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:43
    Eh ben ta machine ne chôme pas ! Bravo Nath !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :