• Mini colletion d'automne

    Voici 3 pièces cousues en ce début novembre.

    Le top 101 du Burda 10/2016, déjà testé en version "Hermès". Le voici aujourd'hui dans une maille Milano bien épaisse et bien lourde de chez SelfTissu (Petite parenthèse : j'ai eu bine du mal à le coudre car ma machine sautait des points et je ne sais vraiment pas pourquoi, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !!!!)

    J'aime bien la coupe : épaules très basses, gros nœud sur le côté.

    Mini colletion d'automne

    Oubliez le "magnifique" jean fleuri avec lequel je traine à la maison...

    Mini colletion d'automne

    Le tissu est un peu brillant et ce top peut être une valeur sûre pour les fêtes si je l'associe avec une jupe ou un pantalon noir.

    Mini colletion d'automne

    Toujours avec un noeud, voici maintenant LA robe ! Très rare dans ma garde-robe !

    Modèle inspiré du Burda 11/2016, Mod. 105. Dans le magazine, c'est un tee-shirt. Je l'ai juste rallongé, j'ai diminué la taille (longueur et largeur) de la ceinture qui était vraiment trop imposante et enfin j'ai réduit la longueur et l'ampleur des manches.

    Je suis à l'écoute de votre avis concernant ce modèle car même si je m'y sens bien, j'ai des doutes concernant son seyant sur moi.

    Mini colletion d'automne

    Mini colletion d'automne

    Mini colletion d'automne

    Cette robe est "une toile" à la base. J'aimerais bien la refaire dans un jersey marine à relief acheté au marché aux tissus. Mais je ne suis pas encore décidée.

    Mini colletion d'automne

    Et pour finir le Gilet qui va avec tout !

    Patron Fait Main octobre 2014 cousu dans un matelassé gris clair à carreaux. Marché aux tissus d'automne.

    Simple, basique.

    Mini colletion d'automne

    Mini colletion d'automne

    Ah, j'ai failli oublier ! J'ai un peu tricoté et crochetée, tentée que j'étais par les belles pelotes de laine qu'ils vendent dans le tout nouveau magasin Action ouvert près de chez moi.

    1er châle tricoté avec bordure au crochet, à partir d'un modèle gratuit trouvé sur le net. La laine change de couleur automatiquement.

    Mini colletion d'automne

    2ème châle crocheté avec customisation de 3 petits glands. Encore un fil qui change de couleur. très doux en plus !

    Mini colletion d'automne

    Une dernière chose...

    Pour les mélomanes d'Alsace, je vous invite aux concert de la chorale Ellipse (dont je fais partie) :

    Samedi 17 nov à 20h au temple d'Erstein

    Dimanche 18 nov à 17h à l'église de Lipsheim

    et aussi au concert de l'harmonie de Hindisheim dont je fais aussi partie depuis peu:

    Dimanche 9 déc à 17h à l'église de Hindisheim.

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! yes

    « pour halloweenVive le printemps »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:56

    J'aime beaucoup la robe, j'aurais juste mis les pans qui forment le noeud un peu plus haut. Tiens je vais regarder si j'ai ce Burda ça m'a donné des idées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :