• Pour l'homme n°3

    Rares sont mes cousettes masculines... mais je pense quand même à mon chéri et essaye de trouver LE t-shirt qui lui ira vraiment bien et qu'il appréciera.

    J'ai trouvé par hasard dans le dernier numéro Ottobre pour enfants!, (3/2015) un patron pour homme qui m'a tentée. Il s'agit du modèle Sporty Stripes.

    Après avoir cherché dans mon stock des couleurs masculines, j'ai sélectionné 3 jerseys : beige, gris et rayé et me suis lancée. L’opération, avec décalquage du patron, coupe du patron, du tissu, couture à la surjeteuse et double-aiguille et finitions m'aura pris 3 heures tout rond.

    Je vous recommande ce modèle super simple à monter. Je n'ai pas tout à fait suivi les explications d'Ottobre concernant le col. J'ai monté tout le tish et ajouté un biais d'encolure à la fin.

    La particularité du modèle, outre les 2 bandes cousues sur le devant (le seul truc un peu pénible à faire), réside dans les manches. Regardez bien : devant manches montées et dos, manches raglan ! Je trouve ça original.

    Pour l'homme n°3

     

    Pour l'homme n°3

    Merci M. d'avoir posé pour les photos (c'est une première que je souligne !)

     

    « Première CommunionJean blanc et tisch »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lexie
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:31
    Lexie
    Ah oui, il est super original ce t-shirt, bravo! Et bravo a ton Monsieur pour les photos ;-)
    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:00

    Merci !

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:40
    hermine123

    T-shirt très beau et original !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :