• Pull "Tie and dye"

    J'ai trouvé un nouveau patron "chouchou", que j'ai mis en œuvre avec la superbe maille que l'on m'a offerte pour Noël. Il s'agit d'une maille fine, souple et exceptionnellement facile à coudre.

    D'abord déroutée en découvrant cet imprimé qui va du jaune moutarde au bleu pétrole en passant par diverses nuances de vert, je l'ai vite associé à un patron du Burda Facile hiver 14/15 que j’avais mis dans un coin de ma mémoire...  (Attention ! le jaune est exacerbé par le flash de l'appareil photo, la réalité est bien plus neutre... )

    Le devant est en deux parties et forme un cœur...

    Le dos est quant à lui en trois parties. Il présente un faux-boutonnage et une fente dans le bas.

    Normalement, il comporte aussi deux parties latérales en triangle que j'ai supprimées pour avoir un pull ajusté.

    Les manches sont légèrement évasées ce dont je ne raffole pas, à voir à l'usage.

    Dès que j'aurai mis la main sur un tissu plus simple, j'en ferai une version plus classique.

    « Bonne année / true friendsLUZ »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:54
    Patron 2 D de burda couture facile hiver 2014/15, un peu modifié.
    2
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:02

    J'aime beaucoup ce patron!!! Et ce tissu, très chouette aussi!
    Bravo!
    C'est quel patron justement?

    1
    Pat
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:50

    Coupe originale et imprimé très sympa. Que demander de plus ?!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :