• True friends "plumes"

    Encore ???

    Oui, le sweat True Friends du magazine Ottobre (4/2014) est devenu le modèle que j'ai le plus réalisé.

    Voici ma 8eme version si je les ai bien comptées ...

    J'ai redécalqué le patron en 170cm au cas où je serais contrainte d'en refaire encore d'autres dans les mois prochains. Et oui, c'est encore le modèle fétiche de ma Mimi pour toutes les saisons.

    Mimi qui vient d'entrer au collège et qui doit faire attention à son look. Elle est sage de ce côté pour l'instant et se laisse encore largement conseiller par sa maman (moi) pour ce qui est du choix des tenues afin qu'elles soient le plus adaptées possible à la météo du jour.

    Ce tissu molleton léger imprimé "plumes", je l'ai trouvé marché aux tissus de Strasbourg au printemps dernier.

    Il est vraiment léger et pour la première fois je n'ai pas doublé la capuche pour que cela n'alourdisse pas l'ensemble. J'ai essayé de faire de jolies finitions.

    True friends "plumes"

    True friends "plumes"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, c'était la journée idéale pour "l'inaugurer". Une météo pluvieuse et automnale en Alsace après 3 mois de grand soleil !

    True friends "plumes"

    True friends "plumes"

    J'avais un morceau de bord côte assez petit, j'ai donc diminué la largeur des bordures bas et poignet par rapport à l'original, mais ça le fait.

    J'ai également réalisé des poches prises dans les côtés en jersey turquoise léger au lieu des poches originales coupées dans le devant (que je n'ai d'ailleurs jamais tentées).

    True friends "plumes"

    L'automne peut arriver, nous sommes parées.

    « Trousse et bavettesdouble trousse tong »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 20 Septembre 2016 à 16:41

    Elle est trop jolie cette version à plumes !!

    3
    Pat
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:56

    Il est vraiment très sympa, ce sweat à capuche. Mimi en a de la chance de pouvoir porter des pièces uniques !!!

    2
    Naha
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:44
    Et oui, collège rime avec nouvelles copines donc nouvelles cousettes pour les anniv. !
    1
    Sabine
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:08
    Très joli ! Mimi va te recruter des clientes au collège !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :