• Bomber dentelle

    J'ai refait un bomber, dans un jersey dentelle. Il s'agit d'un tissu double-couche. Les deux textures sont collées ensemble : un jersey blanc sous une dentelle bleue. Le tout est stretch bien sûr. Et c'est encore du côté d’Irène que je dois me tourner pour la remercier de cette merveille.

    Déjà réalisé ici au printemps dernier, j'ai remis ça en enlevant les marges de coutures car je trouvais le précédent blouson un peu grand.

    D'abord, j'ai voulu m'éviter le travail des poches et ce n'est qu'une fois le blouson terminé que j'ai finalement décousu les empiècements de côté pour pouvoir y insérer des poches. que je garde cela en mémoire : faire les poches tout de suite car un blouson sans poches, c'est quand même moyen...

    Bomber dentelle

    Bomber dentelle

    J'ai remplacé le bord-côte du bas, des poignets et de l'encolure par une coulisse faite avec le tissu du blouson dans laquelle j'ai inséré un large élastique de 4 cm.

    Bomber dentelle

    La photo portée est floue...sorry...

    Bomber dentelle

     

    « Top caillouxVeste WAX »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:03

    j'adore ce blouson. Trop beau comme disent les d'jeuns. Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :