• Ensemble Sport

    Ensemble legging et tunique en jersey de coton imitation jean du marché aux tissus et jersey de coton blanc.

    Ensemble Sport

    Le legging est le modèle 21 "Fancy striped" d'Ottobre (04/2014). Il a la particularité d'avoir les côtés des mollets froncés. Ils prévoient l'utilisation d'un élastique transparent Framilon dont je n'ai jamais entendu parler. Après quelques recherches sur le net j'ai compris de quoi il s'agissait. Cependant, comme je n'en avais pas sous la main, j'ai rusé en cousant une petite coulisse sur le côté des jambes et en y insérant un élastique à chapeaux ! Bon le résultat est pas mal.

    Ensemble Sport

    Je met cet élastique sur ma prochaine liste de courses car il en faut souvent dans les modèles Ottobre.

    Le haut est un t -shirt dont je ne connais plus l'origine, manches raglans. Comme il me restait vraiment peu de jersey blanc, j'ai d'abord coupé le dos et le devant. Ensuite, j'ai cousu ensemble les restes afin de pouvoir y découper la moitié des manches. Dans le tissu jean, j'ai coupé le haut des manches en prévoyant une large marge afin de pourvoir replier cette partie pour faire une illusion de superposition.

    Ensemble Sport

    Encore un appliqué inversé, sur le devant cette fois, avec le chiffre choisi par ma fille.

    Ensemble Sport

    On avait prévu de rajouter un appliqué sous le trois du genre COLLEGE ou STAR, mais je n'ai pas choisi le bon tissu thermocollant lors de mon dernier passage chez MT. C'était trop turquoise. Alors il faudra attendre la prochaine virée boutique pour y remédier...

    Je trouve que ça fait un peu football américain mais en même temps un peu pyjama. Je remarque que les patrons taillent toujours grand comparativement à ce qui est vendu en prêt à porter...

    Ensemble Sport

    Ensemble Sport

    Donc pour l'instant, le sort n'est pas jeté : tenue de tennis ou pyjama? On verra à l'usage.

     

     

    « Plantain bestiaire bleuChemise à plastron »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Pat
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:57

    Pour l'instant, ça me fait plutôt penser à un pyjama super beau ! Mais peut-être que les pieds nus de Mimi accentuent cette impression. Faudrait essayer avec des baskets et voir l'effet rendu...

    1
    Lexie
    Lundi 6 Octobre 2014 à 12:03
    Trop top!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :