• Un peu de suspens voyons...

    Suite à l'anniversaire de mon blog le 12 février, j'avais proposé d'offrir un cadeau fait maison à l'une des commentatrices de l'article Blog anniversaire.

    D'abord Mimi prépare 12 billets numérotés, 12, c'est le nombre de commentaires que j'ai reçu.

     

     

    Et la gagnante est ...

    Les billets sont ensuite mis dans un sac.

    Et la gagnante est ...

    La farfouille dans le sac dure un certain temps car Mimi ne veut décevoir personne : il y a sa maîtresse, sa tatie, des amies de la famille qui ont commenté et Mimi a la pression ...

    Et la gagnante est ...

    Finalement, un billet sort du sac et le voici :

    Et la gagnante est ...

    c'est un peu flou mais j'annonce le numéro 11 !

    Bravo Sabine !

    Pour qui sera la t-shirt ? pour toi ou ta moitié ou l'un de tes trois chérubins ?

    J'attends que tu me contactes afin de finaliser le projet.

     

    Pour ce qui est de ma couture, je suis actuellement dans le creux de la vague : hiver, fatigue, boulot. Je peine à finir mon manteau d'hiver...et je crois que je vais confier le bébé à belle-maman qui m'a déjà bien épaulée sur ce projet.

    Je vais refaire des trucs plus simples et plus printaniers.

    J'espère vous retrouver très vite pour quelques présentations.

    Pin It

    3 commentaires
  • Dans un mois, le 12 février, mon blog aura un an.

    Blog anniversaire

    A cette occasion, j'ai envie de me donner un petit défi tout en faisant plaisir à quelqu'un.

    Le tee-shirt dont vous avez toujours rêvé

    Voilà ce que je vous propose: laissez-moi un commentaire sous cet article entre aujourd'hui 12 janvier et le 12 février à 23h59.

    Le 13 février, la main innocente de Mimi (ma grande fille de 9 ans) procédera à un tirage au sort parmi les centaines, les dizaines, les commentaires reçus. Peut-être un deuxième tirage si le nombre de commentaires est supérieur à mes attentes !

    La personne sélectionnée, me donnera les indications pour lui réaliser son vêtement personnel: un tee-shirt Plantain (femme), un tee-shirt Föhr (homme) ou un tee-shirt droit ou raglan enfant, dans la taille, la couleur, le type de tissus etc... de son choix. Vous pouvez découvrir les différents modèles déjà réalisés dans les archives.

     

    Je vous attends nombreux et nombreuses !

    Faites passer le message autour de vous yes

     

     Blog anniversaire

    PS 1: N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter afin d'être informés lorsque je mets une nouvelle cousette sur le blog...

     PS 2: Attention ! Si vous n'avez pas de blog je ne connaitrai pas votre adresse mail.

    Il faudra donc revenir vers moi à partir du 13 février pour savoir si vous avez été tiré(e) au sort !!!!

    Pin It

    12 commentaires
  • Pas de présentation de couture aujourd'hui.

    Je ne suis pas en forme compétitive. J'ai fait des grosses bêtises cette dernière semaine : boutonnières complètement ratées sur une petite veste en matelassé, pose d'un fermoir sur une besace "made in China" à l'envers...bref rien à montrer.

     

    Ce WE je me suis lancée dans la réalisation de l'ensemble robe + veste  pour fillette du Fait main sept 2014. Ca se passe bien pour le moment mais y'a encore du boulot.

     

     

     Message spécial pour les alsaciens !

    Je voulais juste vous informer, inviter, suggérer d'aller visiter le marché au tissu de Strasbourg, dimanche 30 novembre prochain.

    Le plein pour les yeux, le vide pour le porte-monnaie !

    Je prépare ma to-do liste des prochaines semaines afin de ne pas trop m'égarer dans mes achats.

    Allez-y, vous ne le regretterez pas.

    Pour plus de détails : cliquez ici.

    Pin It

    votre commentaire
  • Craquage total hier matin en regardant la publicité de Lidl. Une surjeteuse By Pfaff à un prix incroyable !

    Avant-hier encore je revendiquais haut et fort le droit de coudre le jersey sans surjeteuse...et me voilà devenue, une publicité plus tard, la (heureuse) propriétaire d'un tel engin.

    Merci papa et maman d'avoir fait l'ouverture du magasin ce matin. Avec une dizaine d'exemplaires disponibles, c'est sûr que si j'étais venue après ma journée de travail, je serai rentrée bredouille.

     

    Ce soir, je me suis donc attelée à la première tâche : étudier le manuel et enfiler les quatre fils dans les deux boucleurs et les deux aiguilles. Je suis surprise d'avoir réussi du premier coup l'enfilage. J'ai donc cousu un essai à 4 fils.

    Restent à étudier toutes les autres combinaisons 2 et 3 fils, avant de me lancer dans la réalisation du premier vêtement. Je prépare un pull en tricot mou et souple qui me permettra de découvrir en "vrai" les possibilités de cette machine.

    A très vite.

    Complément du 11 octobre...

    Suite à la question de Pat, qu'est-ce qu'une surjeteuse? et vu que Pat est ma super copine non couturière, je vais essayer répondre avec mes connaissances actuelles de cet engin.

    Une surjeteuse permet de coudre et de surfiler en même temps. Cela fait des coutures super belles comme pour les t-shirts vendus dans le commerce. Cela permet donc de gagner du temps et d'avoir un rendu très pro.

    Il y a aussi 2 couteaux qui coupent le tissu qui dépasse en même temps que la couture se fait.

    Il y a différents points qui permettent de faire par exemple des ourlets roulottés, des fronces etc... mais je n'ai pas encore tout essayé.

    L'enfilage d'une surjeteuse est un peu laborieux car il y a 4 fils au lieu de 2 sur une machine à coudre classique. Du coup je vais m'acheter 4 grosses bobines de fil noir et 4 de fil blanc afin de ne pas avoir à enfiler tout le temps.

    La couture de fait à l'aide de deux aiguilles et 2 "crochets". C'est assez impressionnant de regarder à l'intérieur de l'engin !

    Un jouet pour grandes filles vraiment cool !

     Complément du 24 octobre

    Finalement j'ai acheté 3 bobines de fil gris moyen, ça ira pour tous les tissus sauf le blanc. Mais vu que je couds hyper rarement du blanc ça devrait aller. Je n'ai acheté que 3 bobines car les coutures seront assez solides comme ça et aussi un peu moins larges qu'avec 4 bobines. J'ai donc du enlever un aiguille et j'utilise donc le point de surjet 3 fils.

    J'ai connu un premier souci en cousant un jersey recouvert de petits points de "plastique". Très beau jersey mais dès qu'on pique dans un point, le fil supérieur de la surjeteuse craque !

    Il faudra donc le coudre à la machine traditionnelle !

    Pin It

    7 commentaires
  • Je suis en pause couture, non pas que je n'en ai pas envie, mais, dans notre maison encore en rénovation, nous sommes en train de finaliser la moitié de notre premier étage. Encore en piteux état il y a quelques jours, il sera bientôt présentable. J'y aurai un super méga giga atelier rien que pour moi. Je vous enverrai des photos très bientôt.

     J'en profite également pour remercier tous ceux qui me laissent de temps en temps des commentaires. Je suis cela très attentivement, même si Eklablog ne permet pas, à ma connaissance, de répondre personnellement aux com. Merci donc pour votre attention.

    Mon blog va fêter ses 6 mois le 12 août. Pour fêter l'événement, j'aimerais vous dire que vous êtes 8 followers pour l'instant. (Ce n'est vraiment pas beaucoup, mais pour un début...)

    J'espère que l'emménagement dans mon nouvel atelier se fera vite...pour de nouvelles cousettes.

    A très bientôt.

    Nathalie

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique