• Les soldes

    La nouvelle année commence par "LES SOLDES".

    Je ne peux en général y résister, même si cette année j'ai été très sage: 3 paires de chaussures pour Mimi (heureusement que les pieds ne poussent pas trop à cet âge, donc elles feront hiver, printemps et automne prochain !) et 2 pour moi. Achats programmés donc j'ai tout bon.

    Un sms de Self Tissu de mercredi matin, début des soldes m'a donné envie d'y faire un tour, même si habituellement je fréquente peu ce magasin !

    Et j'ai vraiment bien fait d'y aller car "vraies ou fausses soldes", des coupons de jersey extraordinaires m'attendaient pour 5€ le mètre.

    Après avoir fouillé les bacs pendant quelques minutes, me voilà avec 8 coupons (entre 1 et 2,50 m chacun ) entre les mains pour la modique somme de 75€ ! Sans rire : allez acheter 8 vêtements "uniques" à ce prix-là ! Et quand je dis 8, peut-être en seront-ce 10 !

    Je me demande même si je ne vais pas y retourner histoire d'avoir de quoi faire des cadeaux persos à mes ami(e)s durant les 12 prochains mois !

    J'ai trouvé du géométriques:

    du géométrique "graphique"

    et du "architecturo-fleuri "

    Le dernier coupon a déjà été transformé en Plantain (Dear&Doe) à col boule. (Taille 40, car tissu bien extensible)

    Ce n'est pas la photo qui est floue : c'est le tissu !

    Au lieu du biais d'encolure habituel pour ce tee-shirt, j'ai rajouté un col d'une quarantaine de centimètres replié en deux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le plus long et aussi le plus intéressant pour moi dans la réalisation de ce top a été de décider comment placer les 3 pièces de patron (dos, devant et manches) .

    J'ai donc opté pour un dos et un devant différents :plus de fleurs sur le devant et un effet découpe en triangle dans le bas, plus de quadrillages dans le dos. Les manches sont également différentes.

    J'avoue que le résultat est tout à fait déroutant et improbable, mais c'est ça que j'aime dans la couture : faire des trucs décalés !

     

    J'ai peu l'habitude de porter des hauts clairs mais je suis assez satisfaite du résultat.

     

     

    Pour finir, je souhaite un bon anniversaire à ma Mimi chérie qui a fêté ses 9 ans aujourd'hui.

    Entre autres cadeaux, je lui ai enfin fait le pyjama "Smiley" qu'elle attendait depuis quelques temps.

     

     

    A très vite.

    « Ce que vous n'avez pas vu en 2014 !Blog anniversaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:34

    Je crois que je vais retourner chez Self tissu pour essayer d'en trouver quelques coupons pour toutes les cousettes de l'année.

    4
    Lundi 12 Janvier 2015 à 22:38

    Tous ces tissus sont superbes et tu as vraiment su mettre en valeur tout le potentiel du tissu de ce plantain. Bravo!!

    3
    Pat
    Lundi 12 Janvier 2015 à 19:48

    Superbe Plantain et magnifique pyjama smiley !!!! Bravo !

    2
    MC
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:38

    Alors là: je suis "bluffée" un seul mot s'impose BRAVO.

    Je m'inscris illico à ton blog. car j'en veut encore, encore et encore!

    MC

    1
    Lexie
    Lundi 12 Janvier 2015 à 07:25
    Lexie
    Bon anniversaire Mimi!!
    Ton plantain est trop chouette!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :