• Plantain sardines

     

    Je republie cet article, que j'avais effacé par erreur hier soir en essayant de créer des rubriques dans mon blog, rubriques qui permettront de mieux se repérer. Bon c'est pas gagné mais je vais y travailler.

    Merci à Stéphanie d'Eklablog qui m'a permis de retrouver mes sardines...

    Pour ceux et celles qui l'ont déjà lu, c'est le même article, désolée...

     

     

    Des plantains, j'en ai déjà faits : un manche longues pour l'hiver, trois pour maman, et pour moi, là pour porter tout de suite ? et bien rien...

    De plus, Sylvie a lancé le défi T-shirt 90 minutes sur son blog.

    Alors l'idée était de me faire un plantain tout simple. 90 minutes, la durée d'un match de foot...bon si on rajoute la mi-temps ça fait 120 minutes si je ne me trompe pas.

     Alors pour un plantain tout simple oui c'est faisable. Le seul problème, c'est que, couture faisant, mon esprit créatif s'est réveillé...j'ai soudain eu envie de quelque d'un peu plus travaillé. D'abord des manches de couleur différentes, ce qui ne change pas grand chose au temps passé sur l'oeuvre...Mais aussi une customisation: direction l'ordi pour trouver une idée...avec mon tissu arêtes de poisson, je cherchais une belle image de poisson...(+10 minutes). Et oui, une boite de sardines...cool...Bon ensuite, choisir les tissus qui vont bien, découper le grand et les petits poissons, thermocoller tout cela avec de la vlieseline thermocollante double face, surfiler l'ensemble, coller-coudre les poissons sur le dos du t-shirt...et 30 minutes supplémentaires de passées.

    A la fin des dizaines de fil à coudre en plus des habituels, donc encore une vingtaine de minutes en plus.

    Conclusion: réaliser un simple t-shirt en 90 min, no problémo mais avec la customisation, on explose le compteur, mais on est aussi plus heureux !

    Plantain sardines

    Plantain sardines

    Plantain sardines

     Les yeux des poissons sont juste découpés.

    Plantain sardines

    Plantain sardines Plantain sardines

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le défi 90 n'est pas encore réussi, je remets ça très vite pour faire  pour Sylvie et son défi...yes

    « Chemisier BCBGSmiley »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 22:53
    Frédérique

     Jolie version du plantain, très sympa avec l'ajout de ta touche personnelle smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :