-
Réglisse
Après mes longues hésitations autour du sort d'Aubépine, me voilà repartie, avec un peu d’appréhension, pour une autre robe de Dear and Doe: Réglisse.
Le patron était prêt depuis le mois de mars mais encore fallait-il trouver l'inspiration avec un tissu qui va bien. Et ce fut chose faite samedi dernier lors d'une virée chez Mondial Tissu. Je suis tombée en admiration sur du drap de coton (vraiment prévu pour coudre des draps...) en grande largeur, blanc d'une côté, gris impression fil de l'autre et des bandes allants du gris au jaune, au centre. (j'aurais dû le photographier....bon ça ne fait rien car je crois que je vais retourner en acheter pour faire une housse de couette et des taies )
Bon, le tissu acheté, une heure pour se décider comme tailler la robe la dedans. Haut de la robe blanc? Gris? Jupe rayée jaune? Grise? C'est le moments que je préfère dans la création... (sans rire )
Suite à l'expérience Aubépine, je décidai tout de suite de découper la jupe moins large, car le bas de Réglisse est aussi très large au départ.
Et bien voilà le résultat.
Coupe Réglisse : j'adore vraiment.
Réalisation super simple. Deux soirées de 3 heures environ pour couper et coudre !
Choix des couleurs : à vous de juger.
Détails: empiècement d'épaule à petits plis et petits mancherons qui couvrent l'épaule.
J'ai doublé la jupe car le gris clair était très transparent.
D&D propose de faire des ourlets en biais à l'encolure et au bas de la jupe, chose que je n'avais jamais faite mais qui passe bien et les finitions sont nettes. oups, l'ourlet gondole un peu sur la photo, va falloir repasser... ou refaire sinon.
Portée ça donne ça, sous le soleil du soir...
Je l'ai ma Réglisse. Je l'aime et sans doute vais-je la refaire ...en blouse...pour changer !
Tags : reglisse, gris, robe
-
Commentaires
3PatDimanche 25 Mai 2014 à 20:422LexieDimanche 25 Mai 2014 à 08:42Trop jolie, bravo!1coxlicotteDimanche 25 Mai 2014 à 08:11
Ajouter un commentaire
Merci pour les comm.
Je l'aime bien et elle est super facile à coudre.