• La princesse au petit pois

    J'ai craqué pour ce modèle présenté dans le Fait Main de Septembre. Et bien sûr quand je l'ai montré à Mimi, elle a craqué aussi. Nous avons donc créé à 4 mains : moi la réalisation et Mimi la conception, le choix des couleurs, la coiffure de la princesse.

    La princesse au petit pois

     

    La princesse au petit pois

     

    La princesse au petit pois

     Le même jersey utilisé pour mon dernier plantain, jersey qui ne passe pas à la surjeteuse à cause des points "plastiques". Donc technique traditionnelle avec la machine à coudre: couture léger zigzag + surfilage zigzag large.

     

     Je n'ai pas très bien compris les explications pour les manches qui devaient être montées afin d'être retournées. Mais ça passe aussi avec ma méthode

    .La princesse au petit pois

     

    Et voilà LA PRINCESSE !

    Chutes de tissu thermocollées puis cousues

    Yeux et bouche brodés

    Cheveux en laine cousus au fil transparent

    Tresse libre finie par un ruban mauve

    Couronne en papier transfert thermocollant.

    La princesse au petit pois

    TADAM...

    La princesse au petit pois

     

    « Et 1, et 2, et 3 plantains...Ensemble "la baleine" »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:19

    sympa comme tout! confortable, sobre avec sa couleur, mais originale avec son motif de princesse. j'aime beaucoup!

    4
    Lexie
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:09
    Trop mimi ta robe!
    3
    Samedi 8 Novembre 2014 à 21:40

    Elle est super sympa cette robe et l'appliqué est trop mignon

    2
    Pat
    Samedi 8 Novembre 2014 à 21:30

    Oh, c'est mignon tout plein, ça !!!!

    1
    Samedi 8 Novembre 2014 à 20:28

    Superbe ta princesse avec sa tresse, et jolie robe aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :