• Le manteau du prince charmant

    Le manteau du prince charmant, c'est le commentaire de ma fille (8 ans) lorsque j'ai porté ce manteau pour la première fois.

    C'était l'idée de cet automne : me faire un manteau. Je suis donc allée chez Mondial Tissu et j'ai choisi : de la laine bouillie noire, une autre laine bouillie également noire et pailletée, un tissu en 3 couches : un fond en laine puis des fibres bleues et noires recouvertes d'un tulle avec quadrillage paillettes. Pour la doublure, j'ai pris un satin duchesse zébré noir et bleu.

    Avec tout cela en main, il n'y avait plus qu'à ... se lancer.

    Le modèle est tiré d'un Burda que l'on m'a prêté (et non ! je ne suis pas abonnée, je récupère les burdas de ma belle-mère deux ans après l'année en cours !).

    Et voilà le résultat.

    Mon seul regret sur cette pièce et, en général, c'est que je n'ose pas faire des boutonnières. J'ai peur de les rater... Alors je ruse en mettent des pressions, des brides pour les boutons ou des fermetures éclair selon le cas.Le manteau du prince charmantLe manteau du prince charmant

    « Défi polaireUn t-shirt inspiration "pluie" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 22:53

    Bravo pour ce joli manteau, ce n'est jamais une mince affaire que de s'attaquer à ce genre d'ouvrage, j'en sais quelque chose : je viens d'en finir un et ça n'a pas toujours été facile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :